Oyst life

Oyst life

Oyst (lire la suite ici) a été présentée de façon officielle durant le salon du e-commerce de Paris, durant le mois de septembre 2016. C'est par investissement londonien qu'a été financée la start-up. En janvier 2017, Oyst a pris place dans ses nouveaux locaux, à Paris.

Oyst : deux Français à l'origine d'une entreprise

La start-up Oyst est née en 2016 avec le souhait d’offrir un service innovant. Une trentaine de personnes font partie, avec ses deux fondateurs, de la société. Oyst est un projet initié par Quentin Vigneau et Julien Foussard, deux Français.

Oyst a pour ambition de diminuer la quantité d'achats abandonnés pendant l'étape de conversion de l'internaute en client. Lorsqu’un produit suscite l'intérêt d'un internaute, il n'a qu'à cliquer une seule et unique fois et la vente est conclue. Un e-wallet avec à l'intérieur toutes les données du client est créé par la société Oyst sur le site web du e-marchand, qui peut ainsi garantir la livraison.

Une start-up qui nourrit de grands projets

Oyst projette de simplifier l’expérience d’achat dans son ensemble. Il apparait clairement que le règlement en un clic n’est que le début de l'aventure pour cette start-up. Oyst n’a pas de concurrents directs et la start-up entend bien maintenir son avance. Le e-commerce est actuellement un marché de 1 500 milliards d'euros au niveau mondial.

Par exemple grâce à la biométrie, l'identification des utilisateurs d’Oyst se fait de manière tout à fait sécurisée. La start-up est née d'une observation : le parcours pour acheter en ligne se révèle trop astreignant. L'ambition de cette société est de redonner du temps à l’internaute, en lui donnant la possibilité d'acheter ce qu'il veut en un seul clic et en toute sérénité. Il suffit de sélectionner le bouton Oyst accompagnant le produit choisi pour réaliser son achat.

Articles

Innovation le mag

Une société qui voit loin Oyst (Innovation-lemag) entend bien aller beaucoup plus loin en simplifiant l’expérience d’achat sur internet...

Oyst - Accueil | Facebook

Que ce soit pour booker un week-end ou pour acheter des vêtements, tout va devenir facile avec Oyst (fr-fr.facebook.com/oystcompany/). Grâce...